URGENT: découvrez ces tests antigéniques à rapporter au plus vite

Alors que la pandémie continue de faire rage en ce moment, les tests antigéniques inondent le marché.

urgent-decouvrez-ces-tests-antigeniques-a-rapporter-au-plus-vite
©canaltv
publicité

À la fois pratique et très facile d’utilisation, ces tests permettent de vite savoir si oui ou non vous êtes positif au coronavirus. Mais depuis peu, certains de ces tests subissent un rappel produit de masse. Présentant un danger pour la santé des consommateurs, ces tests antigéniques ont alors été retirés du marché. Alors qu’ils sont produits en masse pour répondre à la forte demande actuelle, certains de ces tests antigéniques ne répondent pas aux normes d’utilisation.

publicité

Le rôle de ces dispositifs dans cette situation de crise !

Lorsqu’une grave maladie apparait, il est important de savoir s’en protéger. En effet, c’est surement le premier geste à apprendre en cas de pandémie. De ce fait, réduisez vos risques de contamination. Dans le cas de pandémie actuelle, les gestes barrières sont mis en place afin de maintenir cette défense contre la maladie. Mais il n’est jamais facile de détecter votre contamination avant les 15 jours d’incubation. Mais à ce stade, la maladie atteint déjà un niveau de risque élevé.

C’est dans cette mesure que les tests antigéniques entrent en jeu. Afin de détecter un cas contact avant même que les signes n’apparaissent, il vous suffit de vous servir de l’un de ces tests. De ce fait, il vous sera plus facile de combattre la maladie avant qu’elle ne s’aggrave. Mais récemment, l’utilisation de ces tests présente des risques. Après la mise en vente de quelques lots, des cas anormaux se sont produits.

publicité

Des tests antigéniques rappelés !

Il est aujourd’hui possible pour qui le souhaite d’accéder à un grand nombre des outils de santé. Comme les tests antigéniques par exemple. Toutefois, il s’agit d’outil qui était destiné à la communauté médicale et aux professionnels de santé. C’est la crise sanitaire actuelle qui oblige ce changement. En effet, il est par exemple possible de se faire tester par soi-même. Mais cette liberté expose souvent à des résultats erronés à cause de mauvaises manipulations.

publicité

Qui plus est, certains de ces tests antigéniques requièrent une certaine connaissance que seul le personnel médical seul dispose. Par un grand hasard, ces matériels de tests ont atterri entre les mains de consommateurs. De ce fait, les utilisations se sont avérées complètement inutiles. Dans le cas où vous disposez de ces tests antigéniques spécialisés, il vous est conseillé de les rendre.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !