Urgent: les raisons pour lesquels les ménages se chauffant au gaz doivent vite passer à l’électrique!

Faire son choix concernant l’énergie à utiliser chez soi pour le chauffage, ce n’est vraiment pas facile.

urgent-les-raisons-pour-lesquels-les-menages-se-chauffant-au-gaz-doivent-vite-passer-a-lelectrique
©Pinterest
publicité

Entre l’électricité et le gaz, chacun a ce qui lui convient le mieux. Depuis toujours, ça n’a pas vraiment été un sujet de débat très important. Mais avec l’inflation de l’énergie actuelle, ce choix passe tout à coup au premier plan. Pas besoin d’être un génie que les ménages se chauffant au gaz vont avoir du mal avec cette hausse des prix. Voici quelques raisons qui peuvent persuader certains ménages à passer à l’électricité.

publicité

Le prix vertigineux du gaz !

Il n’y a pas d’argument plus convaincant que le prix ! Sans l’apparition d’un miracle, le prix du gaz va continuer à monter en flèche, jusqu’à ne plus être accessible. Avec les évènements qui se passent actuellement en Ukraine, cette hausse risque encore d’empirer. Bien avant la divulgation des tarifs en vigueur pour le mois d’avril, certains foyers payaient déjà 120 euros le mégawattheure chez TRV.

Ce qui veut dire qu’il a eu une inflation de plus de 40 % (TTC) sur le gaz en comparaison avec les prix du mois d’octobre. Sans la mise en place du bouclier tarifaire qui fixe le tarif à 85 euros, ces ménages auraient pu payer le prix fort. Malheureusement, cette protection n’est que temporaire. Et comme le souligne Nicolas Goldberg, ces prix vont continuer de grimper pendant les mois à venir.

publicité

Un prix plus stable pour l’électricité !

Il est temps de passer à l’électrique pour oublier le gaz, et ce n’est pas un débat. En effet, les chiffres montrent clairement que l’électricité est aujourd’hui la source d’énergie la plus économique pour les Français. Et pour ce qui est des autres points de vue, cette énergie l’emporte haut la main face au gaz. Plus respectueux de la nature, l’électricité ajoute des arguments à sa défense. En appui, les scénarios présentés avec le rapport Avenir énergétique 2050 de RTE se présente très bien.

publicité

En effet, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité explique que la neutralité carbone sera atteinte grâce à l’adoption d’une électrisation générale des usages. Avec ces arguments, une personne sensée passerait immédiatement à l’électricité  et oublierait le gaz. Avec des tarifs très raisonnables, l’électricité sera surement l’énergie la plus exploitée en France d’ici quelques années.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.