Vacances scolaires de Pâques 2022/2023: découvrez les dates pour chaque zone

Pour cette année, certaines dates vont quelque peu changer. Pour les vacances de Pâques, les dates vont changer. Et avec l’instauration des zones, il est devenu encore plus important de savoir les dates pour chaque zone.

vacances-scolaires-de-paques-2022-2023-decouvrez-les-dates-pour-chaque-zone
©Magic Maman
publicité

Pour faciliter la circulation, entre autres, la France a été divisée en trois zones. Ainsi, les élèves de tout le pays vont appartenir soit à la zone A, soit à la zone B ou à la zone C. Et pour chaque zone, les dates seront différentes pour le début des vacances scolaires.

publicité

Découvrez les périodes de vacances scolaires pour les zones du pays !

Chaque année, il existe une rotation qui permet pour chaque zone de profiter des débuts des vacances. Entre les zones A, B, C, celle qui commence les vacances scolaires change chaque année. Et pour cette année scolaire 2022/202, ce sera la zone 1 qui partira en premier ne vacance. De ce fait, avec un intervalle d’une semaine, la zone B puis la zone C suivra. Toutefois, il y aura 2 périodes qui seront identiques pour les trois zones.

En premier, on retrouve les vacances de la Toussaint. Pour les trois zones, ces vacances scolaires commenceront le samedi 22 octobre 2022 et se termineront le 7 novembre 2022. Et pour les vacances de Noël, elles débuteront le samedi 17 décembre 2022. Puis, se termineront le mardi 3 janvier 2023. Pour connaitre l’ensemble des jours fériés pour chaque zone, vous pouvez aussi consulter le calendrier.

publicité

Détails des vacances de printemps et d’hiver !

Pour ce qui est des vacances d’hiver et de printemps, ou les vacances de Pâques, un arrêté sera soumis pour chaque zone. Ces vacances scolaires commenceront le samedi 4 et se termineront le 20 février 2023 pour la zone A. Pour la zone B, les vacances commenceront le samedi 11 et prendront fin le lundi 27 février 2023. Et pour la zone C, les vacances de Pâques dureront du samedi 18 février au lundi 6 mars 2023.

publicité

Ce sont les grands changements que cette réforme a apportés aux vacances des étudiants pour cette année. Les vacances scolaires sont redistribuées pour offrir aux élèves des pauses de 2 semaines toutes les 7 semaines de cours, avec pour enjeu leur bien-être et la qualité des apprentissages. De ce fait, les vacances d’été sont réduites au début et à la fin.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.