Vanessa Paradis: la chanteuse dévoile la raison qui l’a dissuadée de faire une carrière hollywoodienne

Vanessa Paradis est une chanteuse française très talentueuse et connue. En effet, sa réputation n’est plus à faire. Mais elle aurait très bien pu faire carrière à Hollywood, mais ne l’a jamais fait. Pourquoi a-t-elle pris cette décision ?

vanessa-paradis-la-chanteuse-devoile-la-raison-qui-la-dissuadee-de-faire-une-carriere-hollywoodienne
©EL PAIS
publicité

Malgré l’immensité de sa notoriété, Vanessa Paradis ne s’est aventurée loin de son pays natal que très rarement. Même si elle avait côtoyé à de nombreuses reprises le rêve américain, elle ne s’est jamais lancée, pour une raison qu’elle seule connaît. Mais récemment, la star française s’est enfin exprimée sur le sujet dans les colonnes du magazine Figaro.

publicité

La star de la musique française !

Qui n’a jamais espéré vivre le rêve américain. En tout cas, ce n’est pas Vanessa Paradis qui va dire non. Depuis les années 60, le pays de l’oncle Sam a fait rêver le monde entier. Et ce rayonnement, l’Amérique le doit surtout au cinéma. Portée depuis par Marilyn Monroe, la carrière hollywoodienne était devenue la représentation du rêve ultime. Et des années après, ce rêve existe toujours. Mais étonnamment, certaines stars n’ont jamais montré une once d’attraction pour cela.

Et c’est notamment le cas pour Vanessa Paradis. Pourtant, la mère de Lily-Rose Depp et Jack avoue être une fan inconditionnée de Marilyn Monroe. Se confiant dans les colonnes du magazine le Figaro, la chanteuse s’exprime sur le sujet. Dans cette interview, l’ancienne femme de Johnny Depp explique qu’elle est une très grande fan de l’actrice. Elle ajoute même qu’elle a toujours apprécié sa performance dans le film Les Désaxés réalisé par John Huston. Plus qu’une simple admiration, elle voue presque un culte à Marilyn Monroe.

publicité

Vanessa Paradis : pourquoi n’a-t-elle jamais eu une carrière aux États-Unis ?

Les proches de Vanessa Paradis savent à quel point elle admire Marilyn Monroe. Et avec cette passion qu’elle lui voue, ses proches lui offrent souvent des cadeaux. « Je ne suis pas collectionneuse, mais je possède quelques trucs qu’on m’a offerts. Une paire de chaussures par exemple, des escarpins blancs sublimes. Nous avons la même pointure, je les passe parfois, je fais quelques pas et je les range, car j’ai trop peur de les déformer. » Explique-t-elle alors.

publicité

Mais malgré cela, Vanessa Paradis n’a jamais souhaité marcher dans les pas de l’actrice américaine. En effet, elle n’a jamais rêvé d’une carrière hollywoodienne. Elle explique que ça place est en France, et pour chanter non pour autre chose.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.