Depuis maintenant quelques années, The Voice s’est imposé comme le digne successeur de la Star Académy. Avec autant de prestige, l’émission ne cesse de faire le bonheur des téléspectateurs. Après les auditions à l’aveugle, les coachs dénichent tous les talents dont ils ont besoin. Vient alors la terrible épreuve des battles. Durant cette deuxième épreuve, Vianney a pris une décision qui lui a valu des tas de critiques sur les réseaux sociaux.
The Voice : Vianney met fin à l’aventure d’Henry sur TF1 !
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe des Battles est très simple. Chaque coach dispose d’un certain nombre de talents dans son équipe. Pour réduire ce nombre, ces derniers doivent alors les faire affronter et en éliminer la moitié. Passant en duel devant les téléspectateurs donc, les candidats doivent prouver leur talent pour pouvoir rester. Lors de la diffusion du samedi 16 avril dernier, Vianney a lancé un duel entre Henry et Pauline.
Pour leur Battle, les deux devaient interpréter « Je vole », de Michel Sardou. Au bout d’une prestation spectaculaire, ils attendaient avec crainte la décision de leur coach Vianney. Celui-ci avoue qu’il n’a vraiment pas envie de se séparer ni d’Henry ni de Pauline, pourtant, il ne pouvait garder qu’un seul. Après un long suspens, il finit alors par laisser Henry partir. Et aussi tôt, ce choix a été très critiqué par les internautes.
Henry : ce n’est pas un adieu !
Après cette soirée, Henry quitte alors l’aventure sur TF1 et rentre chez lui, étant un peu déçu surement. Mais après le scandale qui s’est produit, le petit protégé de Vianney ne pouvait pas rester sans réagir. Il décide alors de se confier à ses abonnés sur les réseaux sociaux. « Mes amis, cela aura été la plus belle aventure de ma vie à ce jour. » Explique-t-il alors sur Instagram. « Je suis tellement fier de ce voyage qui ne fait que commencer, et ce grâce à vous tous.
Il a tenu à remercier les personnes qui l’ont soutenu tout au long de l’aventure. » Ajoute-t-il ensuite. Il remercie alors tous ceux qui l’ont soutenue au cours de cette belle aventure. Mais après cela, il demande à ceux qui ont mal réagi à la décision de Vianney de se calmer. En effet, il explique que c’est l’ordre des choses, il n’était pas destiné à aller plus loin dans cette aventure.