Vicks VapoRub : Des astuces et remèdes ingénieux

Traiter un rhume ou une toux est souvent facile grâces aux multiples remèdes de grand-mère. Mais dans cet article, on ne se contentera pas de soigner des rhumes mais de nombreuses maladies, grâce à un ingrédient magique bien connu par tout le monde.

vicks-vaporub-des-astuces-et-remedes-ingenieux
©Pinterest
publicité

C’est déjà l’hiver et la température baisse jour en jour. On essaie tout pour rester chaud, mais malgré cela, on tombe souvent malade. En effet, on peut attraper un rhume ou tousser ou avoir une angine ou bien d’autres encore. Les médicaments prescrits par nos médecins sont aussi efficace que les remèdes de grand-mère pour rester en bonne santé. Savez-vous ce qu’est un Vicks VapoRub ? Il s’agit d’une pommade, connu depuis des années. Il est souvent utilisé pour soulager la congestion nasale et la toux. Heureusement, il a encore d’autres propriétés inconnues.

publicité

Vicks VapoRub : le remède magique !

C’est un produit naturel avec une forte odeur. Du camphre, du menthol et de l’eucalyptus sont les principaux composants de la pommade. Ce sont les éléments clés pour traiter un rhume classique. Mais à part cela, ce Vicks VapoRub peut aussi servir à autres choses. Avant de l’utiliser, faites un test sur une petite partie de votre peau. Si des réactions allergiques ne se produisent pas, vous pouvez l’utilisez sinon, ne l’utilisez pas. Il est interdit de l’utiliser sur des enfants moins de deux ans. Il peut en effet causer des problèmes respiratoires des bébés. En tout cas, ne négligez pas vos médecins ! Si vous ne vous sentez pas bien, consultez tout de suite votre médecin.

Le Vicks VapoRub comme insectifuge !

Utilisez la pommade comme un répulsif ! Comme elle a une forte odeur, elle permet de chasser naturellement les insectes. Ouvrez juste une boite.

publicité

Un calmant pour maux de tête

Comme nous l’avons vu récemment, une des composants de Vicks VapoRub est le menthol. Ce menthol un moyen de baisser la pression artérielle surtout au niveau du cerveau. Ainsi, c’est un moyen efficace d’apaiser un maux de tête. Comment l’utiliser ? Frottez un peu de la pommade sur votre front.

Pour le soin des pieds

C’est surtout pour l’esthétique des pieds mais peut aussi être un soin home made. Comment l’appliquer ? Avant d’aller au lit, mettez-en un petit peu sur vos talons et les parties sèches ou des zones fissurées. Après cela, enfilez des chaussettes propres. Le lendemain matin, lavez vos pieds avec de l’eau froide. Poncez doucement vos pieds pour enlever les restes de peaux mortes. Pensez à refaire cette astuce le plus souvent possible afin d’avoir des pieds en bonne santé.

Un moyen pour empêcher nos animaux de compagnie de faire leur besoin partout

La pommade n’est pas juste un répulsif pour insecte mais pour tout animal. Les animaux de compagnies ne supportent effectivement pas son odeur. Ainsi, mettez-en dans les endroits où vous ne voulez pas qu’ils font leurs besoins. Exactement comme l’astuce précédente, mettez-en sur vos mobiliers et les chats ne s’y approcheront plus.

Vicks VapoRub : estompe les vergetures

Massez les vergetures avec la pommade ! En seulement deux semaines, les résultats seront remarquables et visibles. Cette astuce est surtout pour vous les mamans.

Bye bye les mycoses !

Comme le Vicks VapoRub est un produit multi-usages, il peut aussi réparer les ongles des pieds rongés par les champignons ou abîmés par une mycose. Il suffit d’en mettre un peu sur la partie atteinte de mycose. Enfilez ensuite des chaussettes et allez-vous reposez. Puis, lavez vos pieds et enlevez doucement les parties endommagées de vos ongles. Refaites cette opération le plus continuellement possible pour de bons résultats.

Le Vicks VapoRub : pour les hématomes ou les douleurs musculaires

C’est encore un remède pour diminuer méthodiquement un bleu ou une ecchymose. A appliquer jusqu’à la disparition du gonflement et du bleu. Il suffit de masser les parties douloureuses de votre corps. Cela permet de détendre les muscles et diminue les douleurs causées par les courbatures.

Un calmant de maux d’oreille et réduire les acnés

Prenez une petite boule de coton et mettez un peu de pommade dessus. Ensuite, mettez le coton dans l’oreille malade. Laissez-y le coton pendant quelques heures. Cela sert juste de calmant mais n’éradique pas la maladie. Étalez-en sur la partie où il y a les boutons et laissez reposer une nuit. Pour de bon résultats, répétez le plus habituellement possible.

publicité

Pour le régime

Il vous faut de l’alcool, de camphre en caché écrasé, du bicarbonate de soude et un demi-pot de la pommade. Mixez tous ces ingrédients ensemble pour avoir une pâte. Avant le sport, mettez-en sur la partie à travailler et protégez avec un film alimentaire/ plastique. Après le travail, prenez une bonne douche. Essayez de le faire deux à trois fois par semaine.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.