VIDÉO «Elle voulait partir en pleine gloire»: sur C à vous, le décès de Dalida est évoqué par son frère

Pour une fois, c’est son propre frère qui sort du silence et nous dévoile tout. Invité sur le plateau de C à vous le 12 avril dernier, Orlando a alors parlé des détails les plus secrets sur sa sœur.

video-elle-voulait-partir-en-pleine-gloire-sur-c-a-vous-le-deces-de-dalida-est-evoque-par-son-frere
©Gala
publicité

Avant de mourir à l’âge de 54 ans, Dalida a réussi à faire perdurer son nom. En effet, la star est devenue une icône mondiale dans son domaine. Mais elle avait beau réussir à briller, la star n’était pas pour autant exhortée de drame. Après sa mort, des anecdotes incroyables sortent peu à peu à son sujet.

publicité

Dalida a-t-elle mis fin à sa vie?

Les plus jeunes ne connaissent surement pas Dalida, qui a disparu il y a déjà quelques décennies de cela. Et pour la fin de vie, la star n’a pas laissé au destin le plaisir de décider pour elle. En effet, Dalida s’est suicidée en 1987. En prenant ses médicaments avec du whisky, elle met fin à sa vie. Si pour certains il s’agit d’un simple acte irréfléchi, d’autres pensent qu’il s’agit clairement d’un suicide.

Trente-cinq ans après le drame, l’un de ses proches revient sur le drame et nous donne les détails. La chanteuse Dalida n’est pas morte, elle vit toujours dans le cœur de ses fans et voyage à travers le monde grâce à ses chansons. Mais pour laver l’affront fait à sa sœur, Orlando décide de sortir du silence.

publicité

Orlando dévoile tout dans C à vous !

Quelque temps avant sa mort, Dalida avait parlé à son frère, Orlando. Elle lui fait tenir alors une promesse. Promesse que celui-ci continue de tenir plus de trente-cinq ans plus tard. En effet, la chanteuse lui avait demandé de faire en sorte que la mémoire de sa sœur ne disparaisse jamais. Et invité sur le plateau de C à vous le 12 avril dernier, Orlando a eu l’occasion de reparler de sa sœur.

publicité

C’est une promesse que je lui ai faite... Iolanda [Gigliotti de son vrai nom, NDLR], c’est ma sœur, c’est un autre deuil. Mais l’artiste, je lui ai promis qu’elle ne mourrait jamais”. Explique-t-il alors. Avec cette révélation, Anne-Elisabeth Lemoine ne pouvait être que fascinée. “Dalida voulait partir en pleine gloire, en pleine beauté. Elle ne voulait pas que le temps fasse son œuvre sur elle”. Ajoute-t-il à la fin.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !