Le vinaigre blanc est un élément indispensable en cuisine. En effet, il vous permet de réaliser de très succulentes recettes ou encore des salades. Cependant, les avantages ce produit ne se limitent pas seulement à votre cuisine. En effet, il s’agit d’un allier de taille pour le ménage. Oui, il peut venir à bout de toutes ces taches qui se trouvent dans votre maison. Cependant, vous devez savoir que ce produit ne doit pas être utilisé sur toutes les surfaces. Quelles sont ces surfaces qu’il ne faut pas nettoyer avec le vinaigre blanc ?
Ne jamais laver vos meubles et vos parquets cirés avec du vinaigre blanc !
Le vinaigre blanc est effectivement un ingrédient qui vous permet de faciliter vos nettoyages. Cependant, vous ne devez surtout pas l’utiliser sur certaines surfaces. C’est notamment le cas pour les meubles et les parquets cirés. En effet, l’utilisation du vinaigre blanc sur ce genre de surface peut endommager la couche de cire protectrice. De ce fait, le bois de votre meuble ou de votre parquet va être plus vulnérable. Pour éviter cela, ne pensez jamais à nettoyer les surfaces en bois avec ce genre de produit.
Attention, les écrans ne se nettoient pas avec ce produit
Effectivement, vous ne devez surtout pas laver l’écran de votre smartphone, de votre tablette et encore moins celui de votre télé avec du vinaigre blancs. En effet, ce liquide acide va s’en prendre aux composants électriques contenus dans l’appareil et les endommager. Pour nettoyer ce genre de surface, optez plutôt pour un chiffon que vous imbiberez avec des produits spécifiques.
Oui, le marbre ne se nettoie pas non plus avec du vinaigre blanc !
Tout comme les surfaces en bois, celles en marbre et en granit ne sont pas faites pour être nettoyées avec du vinaigre blanc. Malgré le fait que ce genre de matière soit très résistant, le vinaigre peut toutefois les endommager en enlevant la couche naturelle qui se trouve dessus.
Ne jamais laver l’urine de chat ou de chien avec ce liquide
Si votre animal de compagnie a fait ses besoins sur votre tapis par exemple, éviter de nettoyer le tapis avec du vinaigre blanc. En effet, cela peut sembler être une bonne idée, vu que cela va masquer la tache. Mais sachez-le, cela ne va pas enlever l’odeur de l’urine.