Vinaigre blanc : n’utilisez jamais ce produit pour nettoyer les choses suivantes !

En dehors de la cuisine, le vinaigre blanc peut aussi servir à faire de nombreuses autres choses.

vinaigre-blanc-nutilisez-jamais-ce-produit-pour-nettoyer-les-choses-suivantes
©pinterest
publicité

Entre autres, ce produit alimentaire pour être utilisé comme un nettoyant et un désinfectant très puissant. Pour ce qui est des taches sur les draps, le vinaigre vous règle cela en quelques secondes. Puis, le calcaire aussi ne résiste pas à ce produit. Même les odeurs provenant de votre machine à laver peuvent être réglées avec quelques gouttes de vinaigres. Si le vinaigre blanc peut nous aider à tout nettoyer, il a quand même certaines qu’il ne faut surtout pas laver avec.

publicité

Les écrans: ne jamais les laver avec du vinaigre blanc !

Évitez surtout de passer un chiffon imbibé de vinaigre sur l’écran de votre télé ou de votre smartphone. En effet, ce liquide de nature basique risque d’abimer les LED qui constituent ces appareils. À la place, vous pouvez toujours utiliser un lave-vitre.

Évitez de laver les urines de chats ou de chiens avec le vinaigre blanc !

Il s’agit surement de la pire idée que vous pourrez faire chez vous. En effet, les urines de vos animaux domestiques dégagent souvent une mauvaise odeur. Pour enlever les tâches laissées par l’urine, le vinaigre blanc vous aidera, mais cela n’enlèvera pas l’odeur. Au contraire même, cela ne fera qu’accentuer la mauvaise odeur.

publicité

Les pierres précieuses !

Si vous avez chez vous des bijoux, vous les avez déjà surement lavés avec du vinaigre blanc. En plus d’enlever les taches, cela redonne du couleur à vos accessoires. Mais si vos bijoux comportent des pierres précieuses, éviter de les laver avec ce liquide, car il pourrait les ternir.

Les tissus fragiles: jamais avec du vinaigre blanc !

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le vinaigre blanc est un dissolvant très efficace contre les taches sur nos vêtements. En effet, ce liquide à base d’acide réussit à enlever les taches les plus tenaces. Mais il peut tout aussi abimer les tissus fragiles ou très fins. De ce fait donc, il n’est pas très judicieux de laver vos sous-vêtements avec ce produit.

publicité

Les taches d’œufs !

Lorsque vous cuisinez, il arrive souvent que vous utilisiez des œufs. Mais quand la maladresse vous frappe, cet aliment peut laisser des taches très difficiles à enlever. Et dans ce cas-là, évitez à tout prix de le nettoyer avec du vinaigre blanc. Cela ne fera que coaguler l’œuf et rendra le nettoyage encore plus difficile.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.