Voici 5 aliments à ne absolument pas nettoyer avant de les manger

Parfois, il n’est pas nécessaire de laver certains aliments.

voici-5-aliments-a-ne-absolument-pas-nettoyer-avant-de-les-manger

Avant de les manger ou de les cuisiner, vous avez toujours tendance à laver certains aliments ? Eh bien, cette étape est à bannir pour certains ingrédients. Clemenceau vous offre ses conseils. Il est temps de remettre de l’ordre dans votre alimentation. En effet, il ne faut en aucun cas nettoyer cinq ingrédients en cuisine. Vous allez être surpris, car nous le faisons tous… Mais votre santé en dépend, alors nous vous donnons quelques conseils.

Alimentation : cinq règles à ne pas négliger !

Notre alimentation est un sujet qui prend beaucoup de notre temps. Nous faisons toujours un choix basé sur l’origine et la qualité des produits achetés. Mais ce n’est pas assez. Il y a d’autres règles à respecter pour rester en parfaite santé. En effet, certaines personnes ont l’habitude de tout rincer sous de l’eau froide pour éliminer les saletés. Mais cette étape doit être totalement supprimée pour certains ingrédients. Voici les cinq produits qu’il ne faut jamais laver avant consommation.

Le poulet : une des viandes les plus appréciées

Le poulet est un produit que nous consommons très souvent. En effet, vous avez le plat de poulet du dimanche que tous les enfants adorent. Ainsi, ce produit est souvent présent dans votre cuisine. Rien ne sert de nettoyer la viande avant de la préparer et avant de la cuisiner. Et même si des traces de sang apparaissent. En effet, la viande de poulet est un terrain favorable pour les bactéries et si vous la passez sous l’eau, c’est de plus en plus pire. De ce fait, il faut éviter l’eau pour limiter la production de microbes dans la viande.

Les œufs : un ingrédient essentiel

Les œufs sont des aliments nécessaires à mettre régulièrement au menu. La plupart du temps, ils sont élevés en plein air et donc possèdent des saletés naturelles à cause de leur conditionnement. En voyant ces saletés, nous avons tous la mauvaise habitude de les passer sous l’eau. Mais c’est une grossière erreur ! Si vous ne le saviez pas, la coquille est poreuse, alors l’humidifier ne va faire qu’augmenter nombre de microbes. Vous risquez d’infecter votre produit rien qu’en le lavant. Donc, il est préférable de prendre plutôt une brosse et de frotter doucement pour supprimer les petites imperfections et saletés.

Les champignons

Les champignons sont des produits naturels des forêts et qui sont entourés d’humus. Il est formellement déconseillé de les nettoyer, car l’humus a un rôle absorbant. Donc, il faut toujours garder ces aliments bien au sec. Tout comme les œufs, il vous suffit juste d’utiliser une brosse pour les nettoyer.

L’oignon : un ingrédient à consommer régulièrement

Pour découper un oignon, il faut d’abord ôter toutes les couches qui l’entourent. Et cela jusqu’à la couche la plus foncée. Même si cette dernière a un rôle protecteur, dans tous les cas, elle partira d’elle-même en passant le légume sous l’eau. Par contre, une chose que vous ignorez peut-être, c’est que cette action présente quand même un avantage. En effet, elle permet d’éviter de pleurer au moment de la découpe de l’oignon. En revanche, pensez plutôt à humidifier votre couteau au lieu de laver le produit.

L’avocat : une gourmandise…

La peau de l’avocat représente une véritable couche protectrice pour le fruit. Donc, celui-ci est bien protégé et tout propre à l’intérieur. Ainsi, une fois la peau ôtée, il n’est pas nécessaire de laver la chair avant de la déguster. Mais, sans la peau, l’avocat se noircit facilement au contact de l’air et nous avons une petite astuce pour remédier à cela. Il vous suffit d’ajouter des gouttes de citron sur la chair et elle gardera sa couleur initiale. Sans le savoir, nous ne respectons pas toutes les règles en relation avec l’alimentation. En effet, sous principe d’hygiène, nous voulons tout passer sous l’eau. Et comme on a pu le constater dans cet article, il est vivement déconseillé de le faire pour certains ingrédients. Alors, maintenant que vous savez, vous ne reproduirez plus les mêmes erreurs !

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.