Voici le yacht de luxe qui pousse au plus loin l’écologie! Le premier dans sa catégorie

Il s’agit du bateau de luxe le plus écologique du monde. Découvrez les détails de ce bateau dans notre article.

voici-le-yacht-de-luxe-qui-pousse-au-plus-loin-lecologie-le-premier-dans-sa-categorie
©rebeleconomics

Souvent, les véhicules et les établissements de luxe ne s’attardent pas trop sur ce genre de détails. En effet, très peu de marque de voitures ou d’engin de luxe se soucient vraiment de l’aspect écologique. Le seul point à respecter pour eux est de faire de l’argent, en proposant quelques choses de vraiment tape-à-l’œil. Mais ce n’est pas le cas pour ce yacht de luxe.

Le yacht le plus écologique du monde !

Comme tous les yachts de luxe, le VY.01 est doté, à l’arrière, d’une grande piscine d’eau de mer. En prime, les cabines disposent de climatisation qui est entièrement alimentée par des panneaux solaires. Les ingénieurs se sont inspirés du yacht de luxe du célèbre Bill Gates. Ainsi, ils ont décidé que les moteurs tourneront à l’hydrogène. Ce gaz est utilisé dans le but de fournir de l’énergie aux batteries par électrolyse.

Grâce à cela, les propulseurs du yacht font zéro bruit pour une vibration minimale. Et pour respecter ces conditions, il faut dire que la vitesse de croisière n’est pas la plus rapide et va dans les 20 km/h grand max. Même si les chercheurs n’ont pas encore parlé de sa consommation, mais tout porte à croire que le VY.01 pourrait faire près de 2000 kilomètres par réservoir d’hydrogène consommé. Un de ses plus grands atouts.

Jeff Bezos crée un monstre écologique !

De nombreux médias mettent en avant que Jeff Bezos et Oceanco ont pris l’initiative de créer le yacht le plus luxueux du monde. Il promet d’être vraiment impressionnant. L’information que Jeff Bezos va construire le plus beau yacht du monde fait fureur. Dans le livre Amazone Unbound, Brad Stone affirme ces rumeurs tout en y insérant des images et il avoue même que ce sera le plus grand yacht jamais construit.

Le magnifique bijou a été découvert aux Pays bas. Et le yacht ne fait pas moins de 130 mètres de long. Il paraît qu’il a coûté plus de 430 millions d’euros et a été construit par l’entreprise Oceanco. Pour rappel, Oceaco est une société qui a construit les plus beaux yachts parcourant la mer à notre époque. Une fois sa construction terminée, le yacht du milliardaire sera le plus grand du monde, mais aussi le plus écologique.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.