Voici les appareils que vous ne devez en aucun cas brancher à une multiprise

La multiprise est un accessoire qui nous permet de partager une source d’électricité pour tous les appareils à la maison. Si vous ne disposez que d’une prise pour télé et votre décodeur par exemple, cet accessoire vous aidera à les alimenter en même temps.

voici-les-appareils-que-vous-ne-devez-en-aucun-cas-brancher-a-une-multiprise
©nomai
publicité

Très pratique, la multiprise est indispensable dans toutes les pièces de la maison, elle a pourtant ces limites. En effet, brancher deux ou plusieurs en même sur une même prise multiple n’est pas conseillée. En effet, cela risque de provoquer des courts-circuits. Découvrez les appareils électriques que vous ne pouvez pas brancher sur une multiprise.

publicité

La machine à laver !

Peur importe la raison, brancher cet appareil sur une multiprise est toujours une mauvaise idée. En effet, c’est une chose que vous ne devez jamais faire, sous aucun prétexte. Présent dans tous les foyers, le rôle et la place de la machine à laver dans la maison ne sont plus à remettre en question. C’est pourquoi il est important de la brancher à une prise fixe. Comme vous le savez déjà, cette machine consomme énormément d’électricité. De ce fait, elle ne peut pas être branchée à une multiprise, au risque de faire fondre celle-ci.

Appareil: le four !

Une fois encore, c’est un appareil indispensable pour la famille qui se retrouve dans notre liste. En effet, le four a tout aussi bien sa place dans la cuisine que la machine à laver dans la buanderie. Ces deux appareils sont tous indispensables. Bien évidemment, nous n’allons pas parler du four à gaz, mais du four à électricité seulement. Et pour ces fours aussi, il n’est pas conseillé de les brancher sur une multiprise. En effet, la raison reste la même que pour la machine à laver, sa consommation.

publicité

Le barbecue électrique !

L’idée de se faire des grillades avec un barbecue électrique branché à un barbecue électrique est aussi dangereuse qu’insensée. En effet, ça n’a vraiment pas de sens ! La prise multiple ne supportera pas non plus un tel appareil. En moins de temps qu’il ne le faut, le barbecue électrique dépassera les limites que peut supporter la multiprise.

publicité

Appareil: la box internet !

Et pour finir notre liste, nous allons vous parler de la box internet. Pourquoi ne peut-on pas la brancher sur une prise multiple ? Pourtant, de nombreuses personnes le font aussi. La raison est toute simple, cet appareil est très sensible aux surtensions. De ce fait, la moindre variation de tension peut lui être fatale.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.