Voici les astuces magiques afin de blanchir le fond de vos toilettes et enlever les taches de calcaire

Nettoyer ses toilettes peut vite devenir un vrai casse-tête. Mais pas de panique! Nous avons des solutions. C’est presque de la magie!

voici-les-astuces-magiques-afin-de-blanchir-le-fond-de-vos-toilettes-et-enlever-les-taches-de-calcaire
publicité

Nettoyer les toilettes peut devenir une tache tenace lorsqu’on fait le ménage. Surtout lorsqu’on est face aux taches calcaires incrustées. Tous les adeptes du ménage ont déjà une fois été confrontés à cette situation. Ce sont les traces blanches qui se déposent sur les robinets, la douche, les éviers, les toilettes. A mesure que l’on avance dans le temps, ces taches deviendront des taches de rouille et de tartre. Difficiles à détartrer !

publicité

La méthode efficace à apprivoiser pour des toilettes impeccables

D’abord, le tartre est principalement des dépôts minéraux, étant des résidus blancs crayeux. Leur source, c’est l’eau même. Lorsque l’eau passe, des résidus se déposent surtout dans les lieux où la présence de l’eau est stagnante. Comme les toilettes donc. Pour leur élimination, beaucoup de méthodes et de produits de nettoyage sont faciles à adopter. Vos toilettes en ressortiront blanchies. Mais il y a également d’autres techniques pour éliminer cet encrassement.

Vos placards devront toujours présenter ces simples produits de base très pratiques. Ils suffiront pour le nettoyage de vos appareils utilisés en cuisine. Des paquets de bicarbonate de soude et une bouteille de vinaigre blanc suffiront à résoudre l’inexistence de produits chimiques chez vous. Prenez une tasse de vinaigre et versez-la dans la cuvette des toilettes puis remuez à l’aide d’une brosse. Donnez un temps de repos d’une minute. Vous pouvez encore rajouter une tasse de bicarbonate de soude. Dix minutes d’attente. Enfin, passez un coup bon de brosse et le tour est joué.

publicité

D’autres astuces simples mais efficaces!

Le borax ou espèce minérale de borate de sodium hydraté. Produit efficace pour le nettoyage des toilettes. De plus, son taux d’efficacité est élevé. Versez un quart de tasse de borax dans la cuvette, agitez à l’aide d’une brosse. Vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre, laissez le tout agir pendant une vingtaine de minutes. Enfin, passez la brosse et tirez la chasse d’eau. Si les taches ne veulent pas partir, optez pour la pâte Borax. Écopez l’eau de vos toilettes, puis, mélangez une demi-tasse de Borax et du vinaigre pour obtenir une pâte épaisse. Recouvrez les tâches par la pâte. Laissez la pâte se reposer, enfin, enlevez-la et frottez avec une brosse. Rincez avec la chasse d’eau.

publicité

La surface du papier de verre présente des particules de silex, grenat, alumine, acier, chrome, diamant. Surtout utilisé pour le ponçage des peintures et du vernis. Mais peut aussi avoir sa place au fond des toilettes, pour nettoyer. Le Coca-Cola est efficace en le versant le long des bords de la cuvette des toilettes. Ne tirez la chasse d’eau que le lendemain. Vos toilettes seront plus que blanchies.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.