Voici quelques astuces pour se blanchir efficacement les dents

Avec le temps ou pour d’autres raisons, nos dents se mettent à jaunir.

voici-quelques-astuces-pour-se-blanchir-efficacement-les-dents

Ces conseils vous aideront à avoir les dents d’un blanc éclatant en quelques jours. En plus, avec des ingrédients que vous trouverez facilement chez vous, sans problème, dans votre cuisine. Nous vous livrons tout !

1. Origine des dents jaunes

– Certains aliments
– Les maladies
– Le tabac et les cigarettes
– L’amincissement de l’émail des dents
– Facteurs héréditaires
– Bouche sèche
– Mauvaise hygiène dentaire
– Consommation élevée de vin, de thé, de soda et de café.
– Doses élevées d’antibiotiques
– Un métabolisme inadéquat.

2. Le curcuma pour se blanchir les dents

Le curcuma éliminera les taches à la surface de vos dents et les rendront plus blanches. En effet, il s’agit d’un abrasif doux. Saupoudrez d’une pincée de poudre de curcuma votre dentifrice et brossez-vous les dents. Laissez agir 2 à 3 minutes, et ensuite, rincez à l’eau et re-brossez vous les dents avec du dentifrice habituel. Répétez ce processus 2 à 3 fois par semaine pour vous blanchir les dents.

3. Fraise et bicarbonate de soude

Les fraises contiennent des grandes quantités de vitamine C qui peuvent aider à rendre les dents plus blanches. Mélangez la pulpe de fraise avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Frottez cette pâte sur toutes vos dents doucement. Laissez agir quelques minutes avant de vous brosser les dents normalement.

4. La peau d’orange pour se blanchir les dents

L’un des procédés les plus populaires pour se blanchir les dents, la peau d’orange possède une acidité capable d’éliminer la teinte jaune des dents. Prenez une orange et frottez l’intérieur de l’écorce sur vos dents pendant 2 à 3 minutes. Rincez et ensuite brossez vous les dents. Faites cela pendant une semaine avant d’aller vous coucher.

5. Le basilic sacré

Séchez les feuilles de basilic au soleil quelques heures. Ensuite, servez-vous en pour faire une pâte et mélangez-la avec votre dentifrice habituel. Le résultat est presque instantané. Répétez l’opération quelques jours plus tard pour vous blanchir les dents.

6. L’huile de coco pour se blanchir les dents

Mettez une cuillère à soupe d’huile de coco biologique dans votre bouche et faites-la tourner dans votre bouche pendant 5 à 15 minutes. Recrachez et rincez vous la bouche à l’eau fraîche. Faites-le tous les matins pour avoir un résultat efficace.

7. Ne jetez plus la peau de banane

Elle contient du potassium, du magnésium, et du manganèse qui aide au blanchiment des dents. Prenez alors une peau de banane et frottez-la doucement sur vos dents pendant une minute ou deux. Rincez et brossez-vous les dents ensuite.

8. Bicarbonate de soude et jus de citron

Le bicarbonate de soude possède des propriétés qui vous permette de vous débarrasser des dents jaunes. Mélangez-en une pincée avec quelques gouttes de jus de citron afin d’obtenir une pâte fine. Étalez la mixture sur vos dents et laissez reposer 5 à 10 minutes. Brossez vous ensuite les dents avec le mélange et rincez abondamment à l’eau.

9. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre possède des acides doux qui sont en mesure de décomposer la plaque dentaire et d’éliminer les taches jaunes sur vos dents. Ajoutez ½ cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à une tasse d’eau et diluez-la. Gargariser vous avec la solution obtenue avant de vous brosser les dents. Faites le 2 à 3 fois par semaines pour avoir les dents éclatantes.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.