Voitures radar: comment faire pour les démasquer?

Ce dispositif gagne de plus en plus de terrain aussi. C’est en février de cette année que ces voitures radars commençaient à inonder la circulation française.

voitures-radar-comment-faire-pour-les-demasquer
©Pinterest
publicité

Sur les routes, les voitures radars se font de plus en plus nombreuses. Sur le territoire français, ces voitures commencent à devenir plus présent, pourquoi cela ? Et le premier avril 2022, c’était au tour du département de la Dordogne qui avait reçu ces voitures en masse.  Pour éviter de se faire flasher donc, il vous sera utile donc de les reconnaître. Pour cela, nous pouvons vous aider.

publicité

Les voitures radar : ces véhicules inondent la circulation !

Afin de porter quelques précisions sur le sujet, nos confrères de Dossier familial nous expliquent alors le fonctionnement de ces voitures radar. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la malchance de croiser le chemin de ces voitures, vous ne connaissez surement pas le supplice qu’elles présentent. En plus d’être complètement introuvables, ces dernières vous sautent dessus au premier délit, ce qui est vraiment pénible.

Comment faire alors pour les démasquer? Ce que vous devez savoir, c’est que ce ne sont pas seulement les voitures de police qui sont dotées de ce dispositif. Pour réussir à passer inaperçus, les radars sont souvent installés dans des voitures de civil. Lorsque c’est le cas, sachez que ce sont donc des sociétés privées qui déploient ces véhiculent. Dossier familial explique même que ces sociétés disposent même de plus de voitures radars que la police.

publicité

Comment les détecter et comment fonctionnent-elles ?

Ces voitures radar disposent d’un dispositif automatisé, dont le but est de préenregistrer un itinéraire de contrôle dans le GPS embarqué du véhicule. Ainsi, ces voitures radars sont donc capables d’adapter leur commande en fonction des limites de vitesse acceptées. Et cela, peu importe la route ou l’itinéraire. La meilleure manière la plus rapide pour les démasquer consiste tout simplement à découvrir les caméras embarquées.

publicité

Le plus évident reste sans doute celui qui est caché sur les plaques d’immatriculation, mais aussi dans les rétroviseurs. Puis, il est important que vous sachiez que ces voitures radar sont aussi présentes dans la circulation la nuit. Moment durant laquelle les infractions de vitesse se multiplient. Pour les découvrir donc, il n’y a pas de meilleure solution que de les garder à l’œil et de dénicher les caméras.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !