Vos cheveux bouclés vous posent-ils des problèmes le matin? Découvrez comment faire pour les rendre plus fraîches et plus sublimes

Avoir des cheveux bouclés demande beaucoup d’entretien. Le matin, cette coupe ne ressemble vraiment à rien.

vos-cheveux-boucles-vous-posent-ils-des-problemes-le-matin-decouvrez-comment-faire-pour-les-rendre-plus-fraiches-et-plus-sublimes
©cosmetize
publicité

C’est super d’avoir des cheveux bouclés. Dans la rue, tout le monde se retourne pour admirer votre chevelure volumineuse et rare. Puis, cette coiffure donne un style un peu plus rebelle à votre look. Mais pour pouvoir réussir à profiter des avantages de cette coupe, il faudrait faire quelques efforts. Comment faire alors pour bien entretenir ses cheveux bouclés.

publicité

Comment faire pour donner de la fraicheur à ses boucles le matin ?

Lorsque vous vous levez le matin, vos cheveux bouclés sont souvent très raides et manquent de souplesse. Comment faire alors pour éviter cela ? Effectivement, il est possible de rafraîchir cette coupe le matin et de lui donner des dessins plus beaux. Avec des gestes simples, cela vous est vraiment possible. Pour commencer, évitez de les brosser, cela va enlever les boucles que vous avez mis des heures à faire.

Pour démêler vos cheveux, pensez à le faire directement avec vos mains. Et pour que vos doigts puissent se mouvoir librement dans votre chevelure, vous pouvez les mouiller. Puis, pensez aussi à humidifier correctement vos cheveux bouclés. Pendant le sommeil, votre chevelure perd de son humidité et devient très cassante le matin. Utilisez de préférence une eau minérale, car une eau calcaire peut assécher la fibre capillaire et provoquer des pellicules.

publicité

Comment faire pour prendre soin des cheveux bouclés le soir ?

Bien évidemment, l’entretien de votre chevelure ne se fait pas uniquement le matin, mais le soir aussi. Afin de rendre votre préparation du matin plus facile, il est préférable de faire quelques ajustements la nuit. Pendant la nuit, vos cheveux vont s’entremêler puisque vous allez bouger pendant votre sommeil. Et pour éviter cela, vous pouvez vous coiffer de sorte à protéger vos cheveux bouclés.

publicité

Pour cela, attachez vos cheveux au-dessus de votre tête en utilisant des élastiques spiraux qui ne cassent pas la fibre capillaire. Néanmoins, cela ne suffira pas pour faire en sorte que vos boucles tiennent jusqu’au matin et soient toujours aussi bien définies. Pour cela, vous devrez ajouter les bons gestes capillaires dans vos habitudes. Pensez à les hydrater plus souvent, utilisez une taie d’oreiller en soie ou en satin…

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !