Votre facture d’électricité en ressortira apaisé : voici 21 appareils à débrancher

L’heure est venue pour économiser de l’énergie.

votre-facture-delectricite-en-ressortira-apaise-voici-21-appareils-a-debrancher
publicité

Si vous avez ces appareils chez vous, l’électricité risque de prendre un coup. Que ce soit à n’importe quel terme ! L’équipe de la rédaction a bien veillé à vous avancer quelques conseils. Pour ne pas que la facture d’électricité atteigne des montagnes, donc, faites attention à ce que vous avez comme appareils.

publicité

Un budget électricité de pro !

Le pire exercice qu’on peut faire tous les mois, analyser la facture d’électricité. Effectivement, le montant et les estimations ne correspondent jamais. Puis, nous avons quelques appréhensions en voyant et revoyant maintes fois la même feuille. Alors, avec cet article, nous pouvons lire quelques explications pour nous conseiller. A travers cette lecture, vous en tirerez des leçons sur les appareils électroménagers les plus consommateurs.

D’abord la veille, mais de quelle manière ? Pour le télétravail, éteignez votre ordinateur, ne le laissez jamais en veille en permanence. Car selon les études de l’organisme de cette spécialité, 11% du montant global va pour cette cause.

publicité

La suite risque d’étonner ou pas

La télévision, il est indispensable de l’éteindre s’il n’y a personne. Ainsi, les enfants seront loin des écrans, puis, le micro-onde, coupez-le également. Vous êtes absent ? N’allumez pas le sèche-linge ! La box internet aussi puisque l’appareil consomme 200 kWh par an d’électricité. Deux autres solutions pour économiser, la première est l’utilisation de multiprise avec un interrupteur. C’est plus pratique que d’enlever un cordon pour brancher un autre. Optez plutôt pour un bon polaire ou un plaid au lieu d’un chauffage qui vous fera payer plus.

publicité

Si vous êtes adeptes, baissez d’un degré, vous allez avoir un miracle. Puisque vous allez avoir une baisse de 7% dans les frais en énergie. On ne peut pas parler d’électricité sans parler de smartphones. Ne les branchez pas en permanence car l’électricité s’envolera plus que vous ne le pensez. Et si vous partez en vacances, veillez aux multiprises surtout pour la cuisine. Le frigo, le congélateur, le robot, le mixeur, le four, la cafetière et autres. Et cela, ce n’est que dans la cuisine, il y a aussi les autres pièces…

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.