Votre main gauche vous gratte-t-elle? Qu’est-ce que cela signifie?

Lorsque cela se produit, votre esprit pense vraiment que vous allez recevoir très prochainement de l’argent. Avouez-le, cela vous est surement déjà arrivé au moins une fois dans votre vie.

votre-main-gauche-vous-gratte-t-elle-quest-ce-que-cela-signifie
©Pinterest
publicité

Rien ne permet de prouver cela, mais lorsque votre main gauche ou la paume de celle commence à vous gratter, c’est que vous allez recevoir de l’argent. Superstition ou non, cela s’est déjà produit à des millions de fois. En effet, beaucoup de gens croient dure comme fer à la véracité de cette superstition.

publicité

La signification que certaines cultures donnent à cette main gauche qui gratte!

Partout à travers le monde, ce phénomène a été remarqué depuis bien des années de cela. En effet, certaines cultures en parlent même. Mais ce qui est désolant avec les superstitions, c’est qu’elles ne se transmettent souvent que par bouche-à-oreille. De ce fait, il arrive souvent que les faits changent avec les générations et les lieux. Mais dans la majorité des cas, l’interprétation d’une paume de la main qui gratte reste la même.

En effet, une main gauche qui démange est perçu comme un signe indiquant l’arrivée de l’argent dans différentes cultures. Mais dans quelques récits, des détails changent quelque peu. En effet, une main droite qui gratte signifierait que vous allez devoir payer une somme importante. Dans la culture indienne, la main droite est signée de chance, puisqu’il s’agit de la main associée à la déesse de la fortune. De ce fait, ils échangent souvent l’argent avec la main droite.

publicité

Les superstitions concernant l’argent à travers le monde !

En dehors des démangeaisons de la main gauche, les superstitions concernant l’argent sont nombreuses à travers le monde. En effet, de nombreuses croyances populaires vous étonneront surement concernant l’argent. Si vous êtes un horticulteur de plantes d’intérieur, par exemple, vous pourriez ajouter un arbre à argent taïwanais sur le rebord de votre fenêtre.

publicité

D’après la légende taïwanaise, garder un arbre Pachira chez soi permet aussi d’attirer la fortune et la richesse. En Russie, on retrouve une manière bien différente de représenter la chance outre cette démangeaison de la main gauche. En effet, se faire déféquer dessus par un oiseau serait signe de chance et de richesse pour les Russes. Enfin, les Trinidadiens pensent que trouver une araignée brune dans votre maison signifie que l’argent arrive. Avec tous ces signes, il vous sera surement possible de trouver la chance puisqu’ils sont nombreux.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.