Vous avez des cheveux blancs ? Camouflez-les avec une teinture maison et du café ! Astuce efficace !

Avouons-le, personne n’aime avoir des cheveux blancs. Considérés comme le premier signe qui annonce la vieillesse, les cheveux blancs effrayent de nombreuses personnes.

vous-avez-des-cheveux-blancs -camouflez-les-avec-une-teinture-maison-et-du-cafe -astuce-efficace 
©Pinterest
publicité

En effet, même si ces quelques mèches ne changent pas grand-chose au look, beaucoup ne se sentent pas vraiment à l’aise à l’idée de les avoir. Mais si vous essayez de les enlever, vous ne ferez qu’augmenter leur nombre. De ce fait, la coloration reste alors la meilleure solution pour les cacher. Pour cela nous avons une astuce infaillible à vous donner. Avec du café et une teinture faite maison, vous pouvez dire adieu à ce problème de coloration.

publicité

Découvrez l’astuce de grand-mère naturelle qui utilise du café !

Vous avez surement l’habitude de toujours tout acheter et de ne jamais réutiliser les produits que vous avez déjà chez vous. Pourtant, il arrive souvent que des objets de votre quotidien puissent toujours être réutilisés, et cela pour de nombreuses autres raisons. En effet, le café peut par exemple vous aider à colorer vos cheveux blancs.

Avec le reste de grains moulus dans votre cafetière, vous pouvez redonner de belles couleurs à votre chevelure. Qui plus est, ce produit permet de booster la croissance et la fortification de vos cheveux. En protégeant la kératine de vos cheveux, le café va ainsi empêcher la chute de ces derniers. Simple et à la fois économique, notre astuce vous évitera alors des misères.

publicité

Découvrez notre astuce à base d’ingrédient de tous les jours!

Pour profiter des bienfaits des grains de café sur vos cheveux, vous allez devoir vous procurer 2 cuillères à soupe de café moulu. De préférence, optez pour du café bio. Puis, vous devez aussi avoir une tasse d’eau bouillante. Pour commencer, préparez-vous du café corsé ? Après, attendez que la boisson soit complètement refroidie afin de la verser dans un flacon pulvérisateur ou un flacon applicateur.

publicité

Ensuite, assurez-vous de bien laver vos cheveux et de les sécher. Une fois cette étape faite, prenez le pulvérisateur et appliquez-le sur votre cuir chevelu tout en le massant bien. Après, vous devez laisser le mélange agir pendant une demi-heure. Par ailleurs, vous pouvez ajouter ce mélange à votre shampoing habituel pour avoir plus d’effets. Après, rincez vos cheveux et séchez-les. Voilà, c’est tout. Assurez-vous d’appliquer ce mélange plusieurs fois et vous verrez que personne ne remarquera plus vos cheveux blancs.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.