Vous avez des orchidées? Découvrez nos astuces pour les rendre splendides!

Avis aux amateurs de plantes et de jardinage. Nous sommes ravis de vous présenter le sujet du jour.

vous-avez-des-orchidees-decouvrez-nos-astuces-pour-les-rendre-splendides
©Pinterest
publicité

Cet article sera entièrement consacré à l’entretien de la plante la plus adoptée en Europe, l’orchidée. Importées des quatre coins du monde, les variantes de cette plante font le bonheur de nous autres les amateurs de plantes à fleurs. Vu que cette fluer n’est pas originaire d’Europe, elle devra donc s’adapter à toutes les conditions de ce contient. Afin de l’aider à mieux fleurir les orchidées, nous vous proposons quelques astuces. C’est parti !

publicité

Comment prendre soin de sa plante d’intérieur ?

Comme un enfant, les plantes demandent souvent un peu d’attention. Mais le temps et l’énergie que vous investissez dans une plante vous seront toujours bénéfiques. En plus de rendre votre maison plus radieuse et plus gaie, elles peuvent aussi avoir un effet positif sur votre moral et votre humeur. Raison de plus pour bien s’en occuper. Pour cela donc, nous vous invitons à voir les astuces que nous allons vous donner ultérieurement.

Bien choisir le sol !

Pour que votre orchidée fleurisse et s’épanouit comme vous le souhaitez, il est primordial de lui donner un sol fertile. En effet, aucune plante ne poussera sur un sol sec et aride. Pour notre plante d’intérieur, un sol absorbant et pas trop humide fera l’affaire. Faites un mélange à base d’écorce de pin compostée, la mousse, la tourbe et un peu de paillis. Cela permettra à vos orchidées de bien s’épanouir.

publicité

Comment arroser ses orchidées ?

Ce type de plante ne demande pas beaucoup. Habituées à un climat plutôt sec, ces fleurs ne demandent qu’une fréquence d’arrosage d’une fois par semaine.

Et pour ce qui est de l’humidité ?

Les orchidées sont friandes d’humidité. En effet, ce genre de plante se comporte mieux lorsque les orchidées ressentent une forte humidité autour d’elles.

publicité

Où placer vos orchidées ?

Pour la croissance et l’épanouissement de la fleur d’orchidées, il est important de bien choisir son emplacement. Les orchidées n’aiment pas les courants d’air. Vous devez ainsi les placer dans un endroit à l’abri du vent, et légèrement ombragé, car trop de soleil entrave leur croissance. De ce fait, il vous sera assez difficile de placer cette plante dans votre salle de bain. Le mieux serait de la placer dans un espace dégagé comme un balcon ou sur une terrasse.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .