Vous avez des rayures sur votre voiture ? Voici la solution la plus efficace pour les effacer !

S’il y a bien une chose que les passionnées de voiture détestent le plus, ce sont les rayures sur la peinture.

vous-avez-des-rayures-sur-votre-voiture -voici-la-solution-la-plus-efficace-pour-les-effacer 
©test
publicité

En effet, découvrir une affreuse marque sur la carrosserie de son engin n’est jamais plaisant. Même si vous n’êtes pas vraiment un amateur de bolide, ce genre de mésaventure fait toujours mal. Très souvent, vous refaites la peinture complète de votre voiture afin de cacher les marques faites par vos enfants. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen bien plus simple et plus économique pour régler ce problème ? Voyons ensemble l’astuce qui permet de cacher les rayures sur votre voiture.

publicité

Découvrez une astuce très simple pour enlever les rayures sur votre voiture !

Un petit accrochage avec un autre véhicule et vous vous retrouvez avec une vilaine marque sur le côté de votre voiture. Avant de penser à repeindre votre engin, découvrez d’abord notre astuce. Il est possible de faire partir les rayures sans avoir recours à des produits industriel anti-rayures. Pour cela, vous allez tout simplement avoir besoin d’un peu d’huile de coude et de cet objet du quotidien.

Vous verrez que votre peinture sera comme neuve après cela. Le plus souvent, les égratignures faites sur la voiture ne touchent que la partie transparente de la peinture. Il s’agit d’une couche de vernis qui rend la couleur plus brillante. Bien qu’elle soit transparente, cette couche est souvent celle qui rend la peinture plus éclatante. De ce fait, lorsqu’elle est abîmée, cela se voit immédiatement.

publicité

Découvrez le miracle de la dentifrice !

L’objet du quotidien dont nous avons fait allusion plus tôt est la dentifrice. En effet, un tube de dentifrice peut faire des miracles avec la peinture de votre voiture. Pour vous débarrasser des rayures sur votre voiture, vous allez donc vous munir d’un tube de cette pâte blanchissante pour dents. Prenez votre tube et versez son contenu sur la partie couverte de rayures.

publicité

Assurez-vous que les parties rayées de la voiture soient entièrement recouvertes de la pâte avant de passer à l’étape suivante. Laissez ensuite le dentifrice agir pendant quelque temps avant de le nettoyer. Aidé d’un chiffon mouillé, assure-vous de bien enlever la patte. Après cela, vous verrez que votre peinture brillera de nouveau et les rayures ne seront plus que de l’histoire ancienne.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !