Vous avez marre de ces pubs indésirables dans votre boîte aux lettres? Découvrez comment faire pour vous en débarrasser

En dehors des pubs que vous voyez constamment à la télé et sur Internet, la boîte aux lettres peut aussi en avoir. En effet, certaines personnes ont trouvé idéal d’envoyer des publicités sous forme de lettre aux quatre coins du pays.

vous-avez-marre-de-ces-pubs-indesirables-dans-votre-boite-aux-lettres-decouvrez-comment-faire-pour-vous-en-debarrasser
©boite-mails

Si au début cela ne gêne pas vraiment, cela devient fatigant et lassant avec le temps. En effet, personne ne souhaite voir sa boîte aux lettres être inondée de ce genre de chose. Comment faire alors pour ne plus recevoir ces pubs indésirables ?

Comment faire pour se débarrasser des publicités non sollicitées !

En moyenne, les ménages français reçoivent plus de 40 kg de publicités chaque année, ce qui est tout à fait incroyable. Malgré cette quantité astronomique de papier dépensée, ces pubs indésirables ne font que gêner et mettre en colère les personnes visées. Et après la période de confinement, les courriers indésirables se faisaient de plus en plus nombreux.

Face à ce problème, le ministère de l’Écologie a introduit une première tentative de freinage de ce phénomène en 2004. En effet le ministère avait introduit l’autocollant Stop Pub. Avec cet autocollant sur les boîtes aux lettres, vous montrez donc que vous n’avez clairement pas envie de recevoir ces pubs indésirables. Mais malheureusement, cette tentative n’a pas vraiment connu un très grand succès. Comment faire alors pour se débarrasser de ces courriers indésirables ?

Ce qu’il faut faire si vous recevez toujours des pubs indésirables dans votre boîte aux lettres !

Bien évidemment, les autocollants proposés par le ministère de l’Écologie peuvent toujours servir. Mais si vous en mettez sur votre boîte aux lettres, il est fort probable que des pubs indésirables atterrissent encore dedans. Si cela vous arrive, voici ce que vous devez faire. Signalez l’entreprise responsable de cette publicité sur le site StopPub.fr.

De cette manière, cette entreprise sera sanctionnée et devra payer une amende de 1 500 €, et 15 000 € en cas de récidive. Pour les pubs indésirables qui vous sont directement adressés, la démarche à suivre est un peu différente. Pour cela, vous devez inscrire votre nom sur la liste Robinson. Puis, ajoutez vos coordonnées par courrier à la Fédération française du commerce électronique et de la vente à distance. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez vous en préserver.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !