Vous avez marre de verser des larmes en coupant les oignons? Découvrez nos 4 astuces à toute épreuve!

Lorsqu’on coupe des oignons, on pleure souvent comme une madeleine.

vous-avez-marre-de-verser-des-larmes-en-coupant-les-oignons-decouvrez-nos-4-astuces-a-toute-epreuve
©Pinterest
publicité

À cause des particules présentes dans cet aliment, nos yeux finissent toujours par se mouiller et nous mettre dans une situation embarrassante. Pourtant, les oignons constituent des éléments récurrents dans notre cuisine. En effet, il est fort probable que vous les utilisez plus même que le sel, par exemple. De ce fait, comment faire alors pour éviter de verser ses larmes en coupant cet ingrédient ? Heureusement pour vous chers lecteurs, nous avons les astuces idéales. et nous nous faisons un très grand plaisir de les partager avec vous.

publicité

Il faut mettre les oignons de côté !

Lorsque vous conservez des oignons, pensez à bien vérifier tout ce que vous entreposez avec ces derniers. En effet, si vous mettez des oignons à côté des pommes de terre, les deux vont très vite pourrir. De ce fait, vos oignons seront encore plus difficiles à préparer.

Comment les conserver alors ?

Lorsque les oignons sont conservés de manière isolée, ils ne pourrissent pas. Mais ils font pourtant face à un autre problème. En effet, l’humidité risque de détruire vos légumes et les rendra encore plus difficiles à couper. Pour éviter cela, vous allez avoir besoin d’un vieux collant propre. Prenez-le et enfilez vos oignons dedans. Ensuite, placez le tout dans un endroit loin de humidité ? L’idéal serait de suspendre le tout au plafond de votre cuisine. De cette manière, votre guirlande d’oignons sera à l’abri et en même temps à porter de main.

publicité

Les faire mariner dans l’eau !

Cette troisième astuce consiste à enlever les particules qui causent vos larmes justes avant de les préparer. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un peu d’eau et d’un bol. Lorsque vous commencez à cuisiner, prenez vos oignons en premier. Épluchez-les vite fait et placez-les dans le bol rempli d’eau. Vous allez les laisser reposer dans ce bol, le temps que vous fassiez le reste de votre préparation. Ainsi, les oignons seront vidés de leurs toxines et s’attaqueront moins à vos yeux. Après 3 à 4 minutes, vous pouvez enfin les couper.

publicité

Avez-vous déjà essayé la congélation des oignons?

Cette astuce marche aussi de la même manière que la précédente. On se demande souvent si c’est vraiment nécessaire de conserver les oignons dans un congélateur. Cela ne consiste pas seulement à les protéger, mais aussi à protéger vos yeux.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .