À la fois simple et très rentable, la revente de pièces de monnaie très rares vous intéressera surement. En effet, certaines personnes trouvent une très grande passion en collectionnant des pièces rares. Et si vous avez en votre disposition des pièces qui les intéressent, ils vous en donneront surement un très bon prix !
Comment reconnaitre une pièce de monnaie qui a de la valeur ?
Souvent, on se pose la question : pourquoi certaines pièces auront-elles plus de valeurs que d’autres ? Effectivement, il existe bien des pièces qui peuvent vous rapporter une très belle somme. Mais pour qu’une pièce puisse gagner en valeur, elle doit remplir certaines conditions. En premier, ces pièces de monnaie doivent être rares. Moins nombreuses elles sont, plus leur valeur augmentera. En d’autres mots, pour qu’elle gagne en valeur, elle doive avoir été éditée avec un nombre d’exemplaire très limité.
Puis, cette pièce doit aussi contenir des spécificités qui la rendent encore très rare. Pour cela, nous pouvons mentionner par exemple les défauts de fabrication. Au risque de vous surprendre, les pièces de monnaie avec des défauts ont une valeur marchande très élevée. En effet, ces pièces sont très recherchées par les collectionneurs. Et pour finir, l’ancienneté de la pièce peut aussi jouer en sa faveur.
Quelques pièces de monnaie très rares qui peuvent vous rapporter une somme conséquente !
Pour que vous ayez une idée de ce que ces pièces de monnaie très rares peuvent réellement vous rapporter, nous allons vous donner quelques exemples. En premier, nous allons vous parler de la pièce de 1 euro cent. Il s’agit surement de la pièce la plus rare qui soit. Retirée de la circulation il y a des années de cela, cette pièce pourrait vous rapporter 2 500 euros. Avec une telle somme, vous avez intérêt à ne pas la perdre.
Puis, nous allons aussi vous parler des pièces de 2 cents avec la Mole Antonelliana. Ces pièces de monnaie très rares provenants de Rome est tout aussi rare que la première. Et avec seulement 7000 exemplaires. Actuellement, il ne reste plus qu’une centaine d’entre elles qui sont encore dans un tiroir caché. Avec une rareté pareille, cette pièce gagne en valeur et peut valoir dans les 2000 euros.