Voyez les aliments à ne surtout pas manger après la date de péremption !

Certains produits périmés peuvent, entre autres, vous causer de terribles maux de ventre ou des vomissements. Mais certains produits peuvent même aller jusqu’à vous faire hospitaliser.

voyez-les-aliments-a-ne-surtout-pas-manger-apres-la-date-de-peremption 
©eldia
publicité

Si nous avons tendance à ignorer les dates de péremption de certains produits, cela peut s’avérer très dangereux. En effet, cette date signifie qu’une fois qu’elle est dépassée, le produit ne devrait plus être mangé. Pourtant, nous continuons toujours de les manger malgré les avertissements sur l’emballage. Sans plus attendre, nous vous montrons les pires produits à ne surtout pas manger après la date de péremption.

publicité

Comment reconnaître un produit périmé outre que la date de péremption ?

Avant de dévoiler la liste de ces produits, il est important de reconnaître quand un produit est-il périmé. On dit d’un produit qu’il est périmé lorsque sa date de péremption est dépassée. Lorsque vous prenez un pot de yaourt par exemple, vous y trouvez deux dates imprimées en noir. Le premier représente la date de distribution du produit, alors que la deuxième exprime sa date de péremption. Une fois cette date dépassée, le produit va commencer à se détériorer et présenter des risques.

Outre cette date, il existe aussi une autre manière de connaître si un aliment est périmé ou non. Pour cela, il vous suffit de regarder si le produit change de couleur ou commence à dégager une odeur acide. Si l’aliment présente l’un de ces signes, c’est qu’il est forcément périmé. N’y touchez plus donc, jetez-le vite à la poubelle.

publicité

Les aliments périmés à ne surtout pas manger !

Si certains aliments ne périssent jamais (le sucre, le sel, les épices ou encore le miel) d’autres ne doivent en aucun cas être consommés après la date de péremption. En premier, nous pouvons citer le yaourt. Une fois sa date dépassée, le pot commence à se bomber et change de couleur. À ce stade, ce n’est plus un yaourt, mais un pot de maladie. Puis, il y a aussi les aliments en conserves.

publicité

Avec une grande partie composée de matière organique, ces produits sont très périssables. Avant de les manger, vérifier bien la date de péremption, car une fois périmée, ces aliments peuvent vite vous envoyer à l’hôpital. Et enfin, il y a aussi les fruits conservés. Ces derniers peuvent vraiment vous donner des maux de ventre atroces. Alors, avant d’en manger, réfléchissez à deux fois.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.