WHATSAPP: apprenez à cacher la mention « vu » de vos messages indésirables !

D’habitude, recevoir un message peut vous rendre plus heureux. Que ce soit le message d’un ami qui vous invite à sortir. Ou celui de votre conjoint qui vous témoigne son amour. Ou même d’un collègue de travail qui vous souhaite une bonne journée.

whatsapp-apprenez-a-cacher-la-mention- vu -de-vos-messages-indesirables 
©tecit
publicité

Mais ce n’est pas toujours le cas. Il arrive que des messages puissent vous causer des problèmes ou vous gênent. Il peut s’agir, par exemple, de message d’une personne qui vous harcèle, ou simplement un ami qui est peu trop collant. Pour les ignorer, il suffit de ne pas les répondre. Mais lorsque vous ouvrez accidentellement le message, vous êtes alors obligé de répondre pour ne pas mettre un « vu ». Voici donc une astuce infaillible afin de retirer la mention « vu » des messages sur WhatsApp.

publicité

WhatsApp: l’un des réseaux sociaux les plus visités de 2021 !

Vous avez déjà surement vécu ce moment gênant où vous n’avez pas envie de répondre à une personne sur WhatsApp. Mais vous êtes obligé, car vous avez lassé une mention « vu ». Pour éviter de revivre ce moment gênant, nous nous apprendrons donc comment faire pour cacher cet indésirable « vu ». Si ce petit signe bleu n’a pourtant pas une apparence très embêtante, c’est sa signification qui cause le véritable problème.

En effet, votre interlocuteur peut le voir de différentes manières. Il peut croire par exemple que vous n’avez pas envie de lui parler, ou, que vous ne jugez pas très important de lui répondre. Certains pourraient même croire qu’il s’agit d’un véritable manque de respect. Alors, faire très attention à cela !

publicité

Comment cacher le « vu » sur un message de WhatsApp?

Pour régler le problème, il vous suffit de faire une manœuvre très simple sur WhatsApp. En premier, allez dans réglages si vous utilisé un système iOS. Ou, si vous utilisez un système Android, appuyez sur les trois barres. Puis, entrez ensuite dans la section « Compte », puis « confidentialité », et faites dérouler légèrement l’écran pour voir apparaître « Confirmation de lecture », où un bouton vert est activé par défaut.

publicité

Il ne vous reste plus qu’à désactiver ce bouton et le tour est joué. De cette manière, la personne que vous voulez éviter ne le remarquera plus. Si vous avez lu ou non le message qu’il vous a envoyé sur WhatsApp Mais malgré cela, il saura que vous avez quand même reçu le message.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.