WhatsApp : Comment se débloquer soi-même après avoir été bloqué.

Vous n’arrivez plus communiquer avec l’un de vos contacts via WhatsApp? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ici et maintenant.

whatsapp-comment-se-debloquer-soi-meme-apres-avoir-ete-bloque
©wikihow

Pour pouvoir renouer avec les contacts qui nous ont bloqués, il faudra supprimer la totalité du compte et en créer un nouveau. Cependant, la suppression du compte semble être une tache assez ardue pour certaines personnes. Voici donc en quelques étapes, comment supprimer votre compte sur WhatsApp.

Suivez attentivement les étapes suivantes sur WhatsApp

1. Ouvrez l’application WhatsApp de votre téléphone.
2. Appuyez sur le bouton représentant 3 points en haut à droite de votre écran de téléphone. Vous ferez donc, suite à cette action, un menu déroulant.
3. Allez dans « Paramètres ».
4. Appuyez sur Compte. Cela se situe à côté d’une clé verte en haut du menu, sous votre nom et photo de profil.

5. Vous verrez donc un bouton « Supprimer mon compte ». Cette option se trouvera tout en bas de la page, étant donné qu’il s’agit de la dernière option. Il faudra donc appuyer dessus.
6. Sélectionnez ensuite votre pays. Il faudra à cet effet, appuyez sur le menu déroulant au bas de votre écran et cherchez le pays auquel votre numéro de téléphone appartient.

Suite et fin des étapes à suivre :

7. Après avoir choisi votre pays, saisissez votre numéro de téléphone. Il faudra pour ce faire remplir le champ « n° de téléphone » avec le numéro affilié à votre compte WhatsApp.
8. Une fois le numéro saisie, appuyez sur le bouton rouge « Supprimer mon compte ». Il se situe en bas de la page. Une fois terminé, confirmez votre décision de suppression dans la page qui suit.
9. Une fois ces étapes achevés, quittez l’application et désinstallez-la de votre téléphone en maintenant votre doigt sur l’application en question.
10. Enfin, redémarrez votre appareil afin d’effacer les fichiers temporaires et les fichiers caches pouvant encore contenir des données.

11. Allez sur n’importe quelle plateforme de téléchargement afin de télécharger et d’installer WhatsApp de nouveau. Créez un nouveau compte en suivant les procédures annoncées. Saisissez votre numéro de téléphone avec l’indicatif adéquat. WhatsApp enverra un message de confirmation au numéro saisi s’il s’agit effectivement du votre. Une fois toutes ces étapes finis, vous aurez un tout nouveau compte vous permettant de renouer contact avec les personnes qui vous avaient bloqué sur votre ancien compte. Il ne reste plus qu’à eux de savoir s’ils veulent bien reprendre le contact avec vous.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.