WhatsApp: Découvrez comment l’application vous aide à connaître les personnes qui parlent de vous !

S’il y a bien une chose dont les gens ne peuvent s’en passer aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux.

whatsapp-decouvrez-comment-lapplication-vous-aide-a-connaitre-les-personnes-qui-parlent-de-vous 
©mangladatech
publicité

En effet, ils passent une grande partie de leur temps à se connecter sur leurs plateformes d’échange préférées. Parmi ces réseaux, WhatsApp connaît une effervescence particulière auprès des jeunes internautes. Avec ses nombreuses innovations, l’application de messagerie ne cesse de surprendre ses utilisateurs et les incite à l’utiliser davantage. Mais c’est sa toute dernière innovation qui risque de marquer le coup. En effet, l’application de messagerie vous indique lorsque vous êtes mentionné dans une discussion.

publicité

Une innovation pour les discussions de groupe !

Pour cette innovation de WhatsApp, les utilisateurs pourront alors profiter au mieux des discussions de groupes. En effet, la nouvelle idée avancée par l’application de messagerie consiste à faciliter la discussion dans un groupe. Pour cela, le réseau propose un système d’identification ingénieux. Lorsque vous entrez dans un groupe de discussion, il arrive que vous ne suiviez pas la totalité des échanges. Vous laissez votre téléphone quelques minutes pour aller aux toilettes, en revenant, vous voyez que les membres du groupe se sont déjà échangés plus d’une dizaine de messages.

Pourtant, ces messages peuvent vous concerner. Au lieu de relire les messages en entier, WhatsApp vous propose une solution bien plus simple. Avec son envie de faciliter au maximum les échanges de ses utilisateurs, l’application devient de plus en plus populaire. C’est avec cette envie de proposer le meilleur pour les utilisateurs que l’application finit par mettre au point un système d’identification dans les messages de groupe.

publicité

La nouvelle invention de WhatsApp !

Bien que l’identification en soi est déjà une innovation, WhatsApp propose une meilleure idée. En effet, lorsque vous vous êtes fait identifier par l’un des membres du groupe, vous recevez en notification la photo de profil de votre interlocuteur. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attend dans la discussion. Ainsi, vous ne serez plus débosselée comme avant lorsque vous vous ratez une discussion.

publicité

Puis, une fois que quelqu’un vous a identifié, il vous suffit d’appuyer sur la notification pour être automatiquement mené à la partie de la discussion qui vous concerne. Pratique non ? Pour le moment, l’innovation reste à l’étape d’expérience et n’a été révélée qu’à certains bêta-testeurs sur iOS 15. Par contre, les détails concernant l’innovation ne sont toujours pas dévoilés dans WhatsApp.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.