WhatsApp: l’application va disparaitre de ces téléphones dès le 31 mai! Alerte info

WhatsApp fait actuellement face à un essor très particulier. En l’espace de quelques années seulement, l’application mobile s’est imposée comme étant le numéro un en matière de communication à longue distance.

whatsapp-lapplication-va-disparaitre-de-ces-telephones-des-le-31-mai-alerte-info
©voanoticias

Que ce soit pour un usage familial ou professionnel, WhatsApp a su répondre à toutes les demandes. Mais une nouvelle pourrait de choquer les utilisateurs de l’application. Dès le 31 mai prochain, certains smartphones n’auront plus accès à WhatsApp. Quelle est la raison derrière ce changement ?

Est-ce la fin ?

Avez-vous une petite idée du nombre de personnes qui utilisent actuellement WhatsApp ? La réponse est plus de deux milliards ! Ce chiffre en dit long sur l’application mobile. Mais il n’y a rien d’étonnant à ce que WhatsApp enregistre des chiffres aussi vertigineux. Avec cette application, la communication devient plus intéressante et plus accessible. Que ce soit par message ou par appel vidéo, vous aurez une impression de proximité avec vos amis et vos proches.

Mais depuis peu, des rumeurs veulent que les services proposés par WhatsApp deviennent payants. Néanmoins, cela ne risque pas de se produire, pas pour bientôt en tout cas. Mais ce qui est loin d’être une simple rumeur, c’est que certains appareils mobiles n’auront plus accès à l’application. En effet, l’information a été certifiée. Cette décision a autant suscité l’embarras que la stupéfaction auprès des utilisateurs. Qu’en est-il vraiment ? Ne vous en faites pas, nous allons vous dévoiler la raison à cela.

Pourquoi une telle décision de la part de WhatsApp ?

Depuis toujours, WhatsApp était accessible à tous les appareils, qu’ils utilisent des systèmes d’exploitation Android ou iOS. Mis à part quelques différences sur l’installation et les conditions d’utilisation, rien ne différencie vraiment les applications destinées à ces appareils. Et avec les récentes mises à jour, l’application devient encore plus fluide et moins volumineuse. Quels seront donc les appareils concernés par ce changement ? Pour rappel, WhatsApp ne sera plus accessible pour certains appareils dès la fin de ce mois.

Plus l’appareil aura un système d’exploitation ancien, moins il proposera apte à vous donner de meilleures sensations. En effet, les versions antérieures d’Android et Appel n’ont plus les conditions requises pour lancer correctement l’application WhatsApp . Les appareils concernés sont ceux avec des versions d’Android 4.1 et inférieures. Et pour les appareils de la marque Apple, cela concernera ceux avec un système iOS inférieur à 10.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.