Zette (Les 12 coups de midi): connaissez-vous qui est vraiment la voix off qui aide Jean-Luc Reichmann?

Plus qu’une simple source d’information en plus, Zette est presque devenue l’âme même des 12 coups de midi.

zette-les-12-coups-de-midi-connaissez-vous-qui-est-vraiment-la-voix-off-qui-aide-jean-luc-reichmann
©Pinterest
publicité

Sur le plateau Des 12 coups de midi de TF1, on a tendance à croire que Jean-Luc Reichmann présente seul l’émission. Ce qui est faux. En effet, l’animateur est aidé par une alliée de toujours, Zette. Il s’agit de la petite voix qui l’aide à animer l’émission chaque midi. Au fil des années, les fans se sont habitués à l’entendre dans l’émission, mais que savent-ils vraiment sur cette voix off ?

publicité

Les 12 coups de midi sur TF1 : 11 ans qu’elle coanime l’émission !

Jean-Luc Reichmann fait actuellement partie des animateurs télé préférés des Français. En effet, le compagnon de Nathalie Lecoultre a réussi à se faire un très grand nom dans le monde de l’audiovisuel. Et aujourd’hui, il profite d’une très grande notoriété, grâce à son talent, son sourire et son charme. Mais ce ne sont pas les seuls atouts dont il dispose. Sur le plateau des 12 coups de midi, l’animateur profite d’une aide précieuse, celle de Zette.

Zette, c’est la petite voix qui l’accompagne depuis maintenant 11 ans. Si elle n’est pas présente physiquement devant les caméras de TF1, elle a pourtant réussi à se rendre indispensable. Pour donner plus d’information sur un sujet, Jean-Luc Reichmann se tourne souvent sur elle. Et jamais Zette ne s’est retrouvée sans explication à donner, pas même une seule fois !

publicité

Tout ce que vous devez savoir sur Zette !

Comme vous vous en doutez bien, Zette n’est pas son vrai nom, mais un simple nom d’emprunt. Derrière ce nom se cache, Isabelle Benhadj, une habituée du micro. Celle-ci avait misé sa carrière sur sa belle voix, dès même ses débuts. En effet, elle a commencé en tant qu’animatrice sur Radio Show. Avant cela, elle avait déjà testé sa voix sur différentes émissions de radio.

publicité

Mais tout change pour elle en 1988, puisque c’est l’année à laquelle Zette  rencontre Jean-Luc Reichmann. C’était lors de l’émission matinale de Fun Radio. Très vite, les deux deviennent amis et ne se quittent plus. Mais Isabelle Benhadj avait déjà rejoint TF1, bien avant l’arrivée des 12 coups de midi. Elle travaille également sur France 2 et plus précisément dans Secrets d’histoire en tant que narratrice avec Stéphane Bern.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.