Zette ou Isabelle : la voix-off des 12 coups de midi – Découvrez qui est-elle réellement ?

Nous entendons sa voix tous les jours mais savons-nous qui est-elle réellement?

zette-ou-isabelle-la-voix-off-des-12-coups-de-midi-decouvrez-qui-est-elle-reellement
©TF1
publicité

Deux personnes nous accompagnent dans l’émission 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann, l’animateur et une autre personne qui fait la voix-off. Les admirateurs de l’émission appellent cette personne Zette mais elle se nomme en réalité Isabelle Benhadj.

publicité

Qui est cette Isabelle ?

Isabelle est une enthousiaste et passionnée par le théâtre. Quand elle était jeune, elle suivait les Cours Florent. C’était à cette époque qu’elle a rencontré « Thierry Debrune », un comédien, un animateur et un chroniqueur avec qui elle a appris le travail de voix-off dans l’animation radio en faisant des imitations. A la fin des années 80, elle a intégré la matinale de Fun radio et a commencé à travailler avec Jean-Luc Reichmann. Elle a ensuite intégré, discrètement et petit à petit, les émissions télévisées et devenait voix-off pour Le Juste Prix, présentée à l’époque par Philippe Risoli. On l’entendait aussi dans Défense d’entrer, Témoin numéro 1 et Célébrités. A partir de 1995, elle a fait des spots publicitaires pour la marque Bouygues Telecom, pour Carglass et pour le passage à l’Euro.

De 2006 jusqu’en 2011, elle a travaillé dans Vu du ciel, une émission de Yann Arthus-Bertrand, puis dans Secrets d’histoire de Stéphane Bern. Depuis 2011 jusqu’à ce jour, elle accompagne à nouveau Jean-Luc Reichmann pour l’émission Les 12 Coups de midi. Son travail consiste à donner des renseignements sur les réponses posées par l’animateur aux candidats. Dès le début de l’année 2011, grâce à Isabelle Benhadj, Zette est célèbre. Jean-Luc a affirmé : « Avec Hervé Hubert, nous avions créé les potes dans Attention à la marche. Je m’étais dit que ce serait sympathique d’être accompagné d’une fée imaginaire mais ça n’a pas pris. Nous avions réfléchi à un autre personnage pour remplacer la fée Eulalie et, finalement, une copine qui faisait de la radio depuis des dizaines d’années avec moi est devenue la voix de l’émission sous le nom de Zette. »

publicité

Les 12 coups de midi : Zette draguée par un candidat du jeu pour son anniversaire

Zette et Jean-Luc se sont connus dans Fun Radio Paris, en 1897. Depuis, ils sont restés amis et travaillent maintenant côte à côte dans Les 12 Coups de midi, où, Jean-Luc est le présentateur et Zette, la voix-off du jeu. Les années passèrent et les téléspectateurs ont commencé à aimer Zette. Elle n’est pas juste une simple voix-off, mais réellement un guide pour les candidats. Un certain David Rockers a même annoncé sur twitter : « cher jean-Luc, j’ai retrouvé zette, en fait elle n’est pas que votre deuxième voix. »

publicité

Les téléspectateurs ont vu pour la première fois Zette en mi-février 2021. Elle était peut-être masquée mais elle affichait pourtant un grand sourire. Elle a encore ému l’ensemble du plateau le 2 mai 2021 en interprétant une chanson. C’était un moment d’émotion pour tout le monde que même Jean-Luc, il a partagé sur son compte Instagram. Le mardi 25 mai 2021, Isabelle Benhadj a fêté ses 60 ans. Jean-Luc, l’animateur voulait marquer ce jour. Donc, à l’occasion de cette fête, il a demandé à un des candidats du jeu, Benjamin, de dédier une chanson pour Zette. Il l’a fait en reprenant la chanson « Le coup de soleil » de Richard Cocciante. Benjamin a retravaillé les paroles pour être adressés à Zette de façon romantique. Quant à l’animateur, il n’a pas hésité à publier sur son compte Instagram un joyeux anniversaire à Zette.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.